Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin de Fifine
Le Jardin de Fifine
Publicité
Le Jardin de Fifine
Archives
Albums Photos
27 juin 2007

Basilic : aromatique coup de coeur

J'ai cette année 3 sortes de basilic. J'ai des origines italiennes, alors le basilic comme l'origan font parties intégrantes de ma culture culinaire familiale.

SP_A0170

En ce moment, le Basilic se porte comme un charme, j'en mets dans pas mal de mes plats, pâtes, tomates, riz...j'adore son goût.

Je teste 2 façons de le cultiver : en pot dans ma cuisine et dans mon carré d'aromatiques.. celui de la cuisine ne tient pas lontemps, mais celui du carré est magnifique, un peu petit normal c'est la 1ère année que je l'ai planté. Je testerai la récolte de graines pour en avoir d'avance l'année prochaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
je vais faire un article la dessus ! bonne idée !
D
oui il y a un intéret, notamment les oeillets d'inde près des tomates, c'est un répulsif à insecte, et il y a aussi un intéret pour y voir des papillons et des abeilles.. plus tu as de fleurs plus tu as de pollinisation donc préservation des especes.... et de + c'est jolie de voir de la couleur !
V
Ton basilic pourpre est bien beau. le mien n'a pas resisté à la culture en pot.<br /> Peux-tu m'expliquer s'il y a un interet (autre que esthétique)à de mettre des fleurs dans le potager?<br /> Valérie
Publicité